contact

Réglage de votre kit Fuel Flex

Le réglage de notre kit E85 à été étudié par les ingénieurs FUEL FLEX pour offrir à nos clients, la possibilité d’installer et de régler votre nouveau kit éthanol sans l’intervention d’un professionnel de l’automobile.

Une fois que votre kit Flex Fuel est installé et connecté à vos injecteurs, deux systèmes sont
présent sur la carte électronique à l’intérieur du boitier permettant une action directe sur le comportement du moteur et un contrôle de bon fonctionnement.

1- Diodes de couleur

Trois diodes de couleur sont présentes sur le centre de notre carte électronique. Elles permettent d’obtenir un diagnostique informatif sur le bon fonctionnement du système.

  • la couleur verte, indique un fonctionnement correcte du kit. Cette couleur indique principalement que les polarités électriques sont respectés et que votre véhicule est près à démarrer. Il est cependant possible qu’un léger réglage soit nécessaire après avoir roulé quelques mettre.
  • la couleur orange, indique un défaut mineur généralement lié à l’enrichissement de l’injection, un défaut de masse, ou bien un défaut de branchement des connectiques(voir le point 2 pour y remédier). Il est nécessaire de vérifier votre installation avant de continuer la procédure.
  • la couleur rouge, indique un défaut majeur lié généralement à un défaut de polarité. Il suffit simplement d’inverser la polarité des câbles sur chaque connectiques de votre kit pour y remédier.

2- Potentiomètre

Un petit potentiomètre situé sur le bas, coté gauche de la carte électronique, permet d’agir directement sur l’injection. Il offre uniquement la possibilité de modifier le temps, l’ouverture, ainsi que le l’enrichissement air/essence électroniquement.

Positionné d’usine sur le chiffre 6, ce chiffre permet de convenir à la plus part des véhicules. Cependant, chaque véhicules est différents et peut demander plus ou moins de mélange et/ou autres réglages nécessaires à un bon fonctionnement.

Pour corriger un défaut, une action de rotation positive ou négative sur ce petit potentiomètre, vous offrira la possibilité d’y remédier et d’obtenir une combustion correcte.

A noter: Chaque action sur ce potentiomètre nécessite de rouler avec le véhicule sur une distance d’au moins 500 mètres, de façon à ce que la sonde Lambda de votre véhicule renvoie une nouvelle information à votre calculateur d’origine.

Défaut moteur

Il est possible lors de la mise en route de votre véhicule, qu’un voyant signalant un défaut s’affiche sur votre tableau de bord. L’apparition de ce voyant n’est pas grave et peut ce corriger facilement.

Il suffit simplement d’agir sur le potentiomètre comme indiqué dans le « point 2 » ci-dessus, puis, répéter la procédure jusqu’à l’extinction de ce voyant.

A noter: Il est possible toute fois, que ce voyant ce rallume furtivement suivant les saisons et au fils de l’évolution des températures extérieur. Il faut savoir que la combustion de l’éthanol diffère en fonction des températures, c’est pour cela que notre système de conversion E85 intègre une sonde interne pour corriger c’est variations au maximum. Il n’est cependant pas nécessaire d’intervenir de nouveau sur le réglage si le voyant s’allume occasionnellement. Le kit est autonome et il sait faire face à ce genre de variation.